lundi 25 mars 2013

"Don’t die with your music still inside you !"

Actuellement je m'applique une méthode bien américaine pour me motiver et m'encourager à faire ce que je pense devoir faire (compliqué, je sais!) : j'écoute des cd de développement personnel dans ma voiture. J'ai choisi l'auteur Wayne Dyer. Cet homme mondialement connu (sauf en France???),  auteur et conférencier, ferait partie des 100 personnes les plus influentes spirituellement dans le monde après le Daila Lama et Eckart Tolle. Ça tombe bien, je suis à deux doigts d'en faire mon gourou. (J'ai mis des références dans ma librairie à droite).

 
Loin de tout prosélytisme, son discours est une source d'inspiration. Une de ses pensées m'a particulièrement touchée. Il dit ceci : "Ne mourrez pas avec votre musique toujours enfouie  en vous" : Don’t die with your music still inside you.

Il y a une limite de temps pour ce que l'on veut accomplir dans la vie et c'est la vie elle même. Il n'est jamais trop tard pour s'accomplir, mais il faut le faire.
Que dit cette petite musique. Que chante -t-elle à l'intérieur de vous ? La mienne me dit : Avance ! Alors j'ai créé ce blog. Est-ce une façon d'exister ? Peut-être, mais il y a un message que je souhaite faire passer : la vie ne doit pas être subie. Elle doit servir à s'accomplir, et à faire de nous de meilleures personnes.

C'est pour cela que j'aime parler des réussites de ces formidables femmes, créatrices d'entreprises, actrices à part entière de leur vie. L'humain m'intéresse : quelles sont les racines de la motivation? Quelles sont les clés de ce qu'on qualifie de réussite?  A quoi s'attache-t-on pour avancer dans la vie ?
Aujourd'hui on est peut-être dans le confort de vie d'un employé. Mais lorsque l'on se retrouve en dehors de ce cocon, et que l'on ne peut compter que sur soi, comment avance-t-on, qu'est-ce qui fait qu'on arrive au sommet ?

J'aime les réussites quelle qu’en soit la nature. Cela peut être d'éradiquer une phobie, de s'expatrier, de changer de job... L'important n'est pas tant le résultat que le fait de le faire, de provoquer le changement. J'aime voir des gens surmonter leur peurs, atteindre (ou pas) leurs objectifs, en gros, se lancer des défis.

Un de mes derniers défis est d'apprendre la guitare. J'avais acheté une guitare il y a plusieurs années de cela en me disant qu'elle m'aiderait à faire chanter la petite musique qui est en moi. Mais je m'étais très vite découragée en essayant toute seule avec une méthode écrite.  L'expérience m'a laissé frustrée avec cette impression d'inachevé et d'incompétence.
Mais ces derniers temps, ma petite musique raisonnait trop fort. J'ai pris le taureau par les cornes, j'ai appelé un prof à domicile et  depuis quelques temps maintenant je prends un cours d'une heure par semaine. Bon....je galère grave, mais je ne me laisserai pas découragé cette fois...

Et vous, que chante la petite musique en vous ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

U ne grande source d'inspiration pour toute celles qui veulent "toucher les étoiles" et accomplir leur vie en suivant leurs r...