jeudi 28 mars 2013

Arrêter de vivre le bonheur des autres.

Ces derniers temps, j'ai accès à des nouvelles chaînes de télé : notamment E! et Vivolta.
E! c'est la chaîne de tous les cancans de stars, un Voici télévisé qui vous fait vivre la vie de star de l'intérieur.
Et je me suis laissée prendre à la téléréalité. Moi qui disait : " la téléréalité ? les gens qui regardent ça n'ont vraiment rien à faire! "

La vie de la famille des Kardashians, le couple Ice T / Coco, le Boss des cakes, Projet haute couture... Envoyez c'est pour moi!

Non je ne suis pas accro ! me cris-je, les yeux glauques rivés sur la télé, le doigt crispé sur la télécommande. Mais je reste là, fascinée par le bling-bling des uns, la créativité des autres, l'ânerie de certains...et le temps passe.
Le temps passe et je l'ai donné à quelqu'un d'autre. Je l'ai rendu profitable à des inconnus. Mais moi qu'est-ce que j'ai capitalisé? Une expérience anthropologique ?



La télévision nous fait vivre dans la vie des autres. Nous sommes les spectateurs de leur vie. Ils ont donc la chance d'avoir un public pour leur moindre faits et gestes et en plus ils sont payés. Mais moi : qui m'applaudit quand j'ai réussi à faire ce créneau hyper serré ? Qui me tweet des encouragements quand mes filles me font devenir chèvre ? Où sont les paparazzi quand je porte ce jean qui me fait un profil d'enfer ? ..................................................chuuut!.......... je redescends sur terre...............................Maintenant que je suis calme, je prends les rênes de ma vie. Bien sûr, il faut prendre le temps de ne rien faire, et c'est comme cela que je me rassure, mais toutes ces personnes que je regarde, se sont lancées un défi et ils le relèvent devant nous.

J'ai trouvé l'extrait d'un discours de Steve Job, le créateur de Apple qui nous a quitté en 2011, et il est particulièrement touchant et plein de sagesse.


STEVE JOB . COMMENCEMENT SPEECH AT STANFORD UNIVERSITY, 2005.

“Remembering that I’ll be dead soon is the most important tool I’ve ever encountered to help me make the big choices in life. Because almost everything — all external expectations, all pride, all fear of embarrassment or failure — these things just fall away in the face of death, leaving only what is truly important. Remembering that you are going to die is the best way I know to avoid the trap of thinking you have something to lose. You are already naked. There is no reason not to follow your heart.”
“Your time is limited, so don’t waste it living someone else’s life. Don’t be trapped by dogma — which is living with the results of other people’s thinking. Don’t let the noise of others’ opinions drown out your own inner voice.”

Me rappeler que je vais bientôt mourir , est l'outil le plus important que j'ai jamais eu pour m'aider à faire les grands choix de ma vie. Parce que presque tout -- toutes les attentes extérieurs, toute la fierté, toutes les peurs d'embarras ou d'échec-- ces choses tombent face à la mort, laissant seulement ce qui est important. Se rappeler que l'on va mourir est la meilleure façon que je connaisse pour éviter le piège de penser que l'on a quelque chose à perdre. On est déjà nu. Il n'y a pas de raison de ne pas suivre son cœur..
Votre temps est limité, alors ne le gaspillez en vivant la vie de quelqu'un d'autre. Ne soyez pas piégé par le dogme-- qui est de vivre avec le résultat de ce que d'autres pensent. Ne laissez pas le bruit  des opinions des autres noyer votre propre voix intérieure.


A vous Mesdames Messieurs de la vraie vie, je vous tweet, je vous Like et je vous applaudit pour ce que vous êtes et ce que vous faites aujourd'hui. Restez affamés, restez insensés, l'important c'est de créer.



Vous avez aimé ce post ? Abonnez-vous au blog (notez votre adresse email en haut à droite) et partagez mes expériences et diverses découvertes dans le monde de l'entreprenariat au féminin.

1 commentaire:

U ne grande source d'inspiration pour toute celles qui veulent "toucher les étoiles" et accomplir leur vie en suivant leurs r...