vendredi 24 janvier 2014

RESOLUTIONS 2014!

BONNE ANNÉE ET MEILLEURS VŒUX POUR CETTE ANNÉE 2014!

Mieux vaut tard que jamais.....

J'ai décidé de faire le bilan de l'année 2013 maintenant. Et oui, je me suis "légèrement" laissée dépasser par la fin d'année et je n'ai eu ni le temps, ni le cœur d'ailleurs, à écrire. Je pense même que j'eusse perdu la flamme un moment.

Pour résumé, nous avons fait construire une petite maison avec mon compagnon et nous avons été livré avec 5 mois de retard. D'une livraison en juillet, nous sommes arrivés en décembre. Face à un constructeur de mauvaise fois, qui ne répond pas quand on appel ou qui donne des rendez-vous bidons, la foi, la force, l'optimisme en prennent en gros coup.
J'ai beaucoup douté pendant cette période : pourquoi me suis-je mise dans cette galère? Pourquoi je n'ai pas mieux choisi? Pourquoi c'est toujours mieux chez les autres?... De la crise de nerf il n'y a qu'un pas vers la crise de foi et j'ai fini avec un ulcère.

Vous connaissez Madame OLESON ? Toujours un bon commentaire à faire.
Pendant cette période, j'ai pu constater que des personnes qui n'ont rien à voir avec ma vie, se permettent toute sorte de commentaires : "Vous savez, la construction d'à côté est déjà livrée". "Vous n'auriez pas du faire comme ceci, mais comme cela". En bref, rien qui aide mais juste creuse un peu plus l'abime des incertitudes.





Tout cela pour dire, que je n'ai pas consacré une minute à mon projet de création d'entreprise. En effet, on ne peux bien bâtir qu'un seul projet de cet envergure à la fois. Mais je me rends compte à quel point un tel projet professionnel est imbriqué dans ma vie quotidienne et ne peut être mené de façon sérieuse et continue sans prendre en compte différents paramètres. Il est clair que si la vie familiale et matérielle n'est pas optimale, on ne peut pas se consacrer pleinement à un projet professionnel. De même, si on traverse une période de doute ou de perte de confiance en soi, rien de bon ne peut germer d'un cerveau encombré. Et c'est une bonne chose je pense : je sens que mon terroir d'idées fabuleuses actuellement en jachère va voir germer de nouvelles pousses.

Mais parlons résolutions. Et oui, c'est un passage obligé. Pas de nouvelle année sans résolution. Toutefois pour moi, plus que des résolutions, c'est un "nouvel art de vivre" que je veux mettre en place.
Je m'en donne deux (surtout pas plus) et je consacrerai des articles pour exposer les méthodes que j'ai trouver de-ci de-là pour essayer d' y  arriver :


- Tout d'abord, ARRÊTER DE PROCRASTINER (c'est-à-dire arrêter de remettre au lendemain)








- Et, DEVENIR MATINALE (une nouvelle lubie qui pourrait me faire gagner du temps ("le temps c'est de l'argent") et de la sérénité ("rien ne sert de courir, il faut partir à point" (voir à l'heure)).



Pourquoi ces 2 objectifs ? 

D'une part, la procrastination c'est souvent accumuler les petits problèmes pour en faire de grosses catastrophes et ça c'est pas bien!
D'autre part, il est prouvé que les personnes qui réussissent le mieux se lève tôt, voir très tôt (genre 4h du mat!).
 
Je veux vérifier si ces deux habitudes vont améliorer mes performances faire ressortir le meilleur de moi-même...et en plus je devrais gagner le temps "que je m'illusionne de croire" qu'il me manque pour atteindre mes objectifs.

To be continued...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

U ne grande source d'inspiration pour toute celles qui veulent "toucher les étoiles" et accomplir leur vie en suivant leurs r...