dimanche 4 novembre 2012

"You don’t have to live your life the way other people expect you to".

Au chapitre inspiration, je viens de lire un petit guide publié par Chris GUILLEBEAU  : "A brief guide to world domination. How to Live a Remarkable Life in a Conventional World."
Ce petit document n'a pas d'autre ambition que de donner les clés pour dominer le monde. Bon, ce n'est pour dominer le monde comme le Jocker dans Batman, mais pour dominer son monde, sa réalité personnelle. Cela semble abstrait mais tout devient claire lorsque l'auteur dévoile son grand secret : "You don’t have to live your life the way other people expect you to".

Devenir entrepreneur c'est changé de vie professionnelle, mais j'ai conscience que je dois aller plus loin. Je dois tout changer.
Ce désir a des racines profondes et je m'en suis rendue compte lorsque Chris GUILLEBEAU propose que l'on décrive sa journée idéale. A ce moment là j'ai vraiment pris conscience que mon quotidien était très loin de ma vision idéale (des oiseaux qui me réveillent, une biche qui m'apporte ma robe de chambre, un nain qui me tend mon plateau de petit déjeuner...ah non, ça c'est dans Blanche neige!).
Plus sérieusement, toutes ces journées sont trop ternes, redondantes. Le matin, lorsque le réveil sonne, j'ai l'impression d'être dans le film "une journée sans fin" (sans la marmotte). Le quotidien que je souhaite c'est des sourires, des rires, de la poésie, de la beauté.
Donc, j'ai décidé de changer mon quotidien pour qu'il devienne exactement ce que je désire.

Mieux que la tartine...le pain perdu
Depuis que j'ai pris cette décision, je me pose quotidiennement cette question : qu'est-ce que je peux faire pour améliorer ma journée et celle des autres, notamment ma petite famille ?
Et bien cela commence par le petit déjeuner, le repas le plus important selon moi. Lors d'un voyage au Canada j'ai craqué pour leur fameux "Déjeuner". En fait un brunch qui se veut copieux, coloré et qui met d'office de bonne humeur. 
Alors voilà : des gaufres avec du sucre glace, des pancakes tièdes et moelleux, des crêpes légèrement parfumées à la cannelle, des fraises, des croissants, un bon grand café chicoré, des cœurs. Cela a un effet immédiat sur mon entourage et c'est des "merci Maman!" accompagné d'un gros bisou et des sourires jusqu'aux oreilles.

Mais l'exercice n'est pas simple. Le défi est quotidien et l'humeur, le courage, le temps, ne sont pas toujours au rendez-vous. 
Je ferai régulièrement le point sur mes nouveaux axes de changement.

To be continued....

2 commentaires:

  1. C'est exactement, ce que je transmets aux stagiaires qui suivent ma formation de développement personnel.
    Continue, t'es sur la voie.

    RépondreSupprimer
  2. Très inspirant ce post. ça donne envie d'essayer ... et de l'adopter.

    RépondreSupprimer

U ne grande source d'inspiration pour toute celles qui veulent "toucher les étoiles" et accomplir leur vie en suivant leurs r...