mardi 27 novembre 2012

Mon premier plan tombe à l'eau mais j'ai une bouée!

Je viens d'avoir une mauvaise nouvelle qui contrarie le timing de réalisation de mon projet. En effet, je ne pourrais pas bénéficier d'une formation et d'un capital de départ confortable pour ouvrir mon entreprise , l'esprit tranquille pendant 1an (opportunité de plan social...). Je dois donc rester en poste encore un certain temps.

Alors qu'est-ce que je fais? Je m’apitoie sur mon sort et je me dit que j'ai vraiment pas de bol? Ben non, j'en ai pas envie. Je me dis que les plans divins ont prévu autre chose... Quand même, est-ce que ça ne pouvait pas être simple? Ma comète risque de se transformer en trottinette. 



Il va falloir que je mette en place une stratégie pour faire une formation quand même tout en gardant mon travail, en préservant mes enfants et mon chéri (par contre je prévois rien pour le ménage).

En ce qui concerne l'entreprise, je viens de lire quelque chose d'intéressant sur le statut d'auto-entrepreneur : "Avec son formalisme allégé (déclaration d'activité simplifiée, obligations comptables rudimentaires), l'auto-entreprenariat modifie la donne : désormais, tous les salariés du privé, quel que soit leur contrat de travail (CDI, CDD, temps partiel, contrat d'accompagnement dans l?emploi, etc.), peuvent se lancer." (http://lentreprise.lexpress.fr).

Je vais méditer...

To be continued...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

U ne grande source d'inspiration pour toute celles qui veulent "toucher les étoiles" et accomplir leur vie en suivant leurs r...