vendredi 29 juin 2012

Mamam a des idées, Maman est débordée...

http://www.astridm.com/

J'ai le bonheur d'avoir deux enfants. Deux enfants DEBORDANTS d'énergie et d'initiatives de toutes sortes. 
J'ai un projet d'entreprise dans lequel je souhaite investir le meilleur de moi mais pas question de négliger mes trésors. D'où un plan de bataille en tableau qui marche plutôt bien pour moi :
- j'ai un tableau emploi du temps/agenda : j'y note tous les rendez-vous, activités culturelles, sportives, le jour des encombrants...et le tableau est sur la porte d'entrée, donc pas possible d'oublier.
- un tableau menu : j'y note les menus de la semaine avec les courses à faire (des idées de plats y sont pré-inscrits pour en faciliter la rédaction).
- un tableau de répartition des tâches : mise en place avec mon compagnon pour savoir qui fait quoi avec les plages de liberté que nous pouvons nous allouer et nos moments "tête à tête" (à ne surtout pas négliger).

J'ai quelques raccourcis pour faciliter la réalisation de mes supers emplois du temps :
légumes surgelés pour repas bébé + petits pots de dépannage
Lave vaisselle
Cuiseur vapeur
Baby cook
nettoyeur vapeur (à venir)
Des dépliants de restauration livrée à domicile.
Mais ne nous leurrons pas, mon esprit libre fait parfois de belles entorses à toute cette structuration et j'improvise. C'est un exercice, que dis-je un art exigeant mais qui débouche sur de belles surprises ...ou parfois un grand stress. J'avoue que je pratique de temps à autre l'élevage de moutons et que les lits sont rarement faits (je n'ai pas encore eu la livraison de mes supers pouvoirs alors...). 
En bref, l'intérêt si on arrive à rationnaliser le temps de chaque tâche, c'est que l'on voit où il reste du temps, et 30 minutes à prendre pour soi c'est déjà pas mal.

1 commentaire:

  1. Si vous avez eu des problèmes financiers, il est temps pour vous de sourire. Vous n'avez qu'à contacter M. Benjamin avec le montant que vous souhaitez emprunter et la période de paiement qui vous convient et vous aurez votre prêt dans les trois jours ouvrables. Je viens de bénéficier pour la sixième fois d'un prêt de 700 mille dollars pour une période de 180 mois avec la possibilité de payer avant la date d'expiration. M. Benjamin m'a aidé pour le prêt. Prenez contact avec lui et vous verrez qu'il est un homme très honnête avec un bon cœur. Son email est lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com. et son numéro de téléphone WhatApp est le + 1-989-394-3740

    RépondreSupprimer

U ne grande source d'inspiration pour toute celles qui veulent "toucher les étoiles" et accomplir leur vie en suivant leurs r...