lundi 25 juin 2012

Entretien avec un consultant en création d'entreprise...

Laila Ali, la fille du légendaire Mohamed Ali.(Photo Credit:Corbis)
Sûre de tenir l'idée du siècle, je prends rendez-vous avec un consultant en création d'entreprise.
Au bout d'1h30 d'entretien, j'ai l'impression d'avoir disputé un match de boxe, et je ne suis même plus sûre que mon idée est réalisable.

En effet, ce rendez-vous c'est l'occasion de valider son idée mais pas seulement. Il faut tout d'abord se mettre à découvert : qui suis-je ? Est-ce que l'entreprise est envisageable au regard de mes compétences, de mes affinités ? Est-ce que j'y trouverai un épanouissement ? Mais surtout : ai-je les qualités d'un bon entrepreneur ?


Malheureusement j'ai trouvé que cet entretien m'a dispersé. Le conseiller veut que je fasse une formation qui en théorie reporterait mon projet de 3 ans. NO WAY ! Il n'empêche qu'il faut que je revois mon idée de fond en comble.

Les entretiens n'ont lieu que tous les 15 jours et c'est trop espacé à mon goût. Je me documente donc sur internet et j'ai trouvé plusieurs sites qui permettent de se recentrer sur soi et de se bâtir des convictions et des réflexes d'entrepreneur.
http://esprit-riche.com/ : le slogan peut faire penser à un site de poker en ligne "changer votre opinion sur l'argent". Mais ce qui m'y intéresse sont les parties business et développement personnel. On y trouve des sujets comme "Idées d'entreprise", "réussite et succès", "Management et leadership" ou encore "Gestion du temps".
Autre site : http://nicolaspene.fr/ : slogan " L'art d'entreprendre" "Le blog dédié à votre réussite". Tout un programme et les rubriques sont sans détour "Devenez efficace", "Réussir vos grands projets".
Et un dernier pour la route : http://www.roadtoentrepreneur.com/ :"la méthode simple pour créer, développer et gérer un business". 

Ces sites font souvent références à des auteurs américains et en appliquent les principes business en proposant des e-books à l'achat, mais ces bloggers entrepreneurs partagent gratuitement un grand nombre d'idées qui sont à la fois inspirantes et galvanisantes. 

Je ne lâche pas l'affaire. J'ouvre mon esprit et je remets mon idée de business sur la table pour une opération chirurgicale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

U ne grande source d'inspiration pour toute celles qui veulent "toucher les étoiles" et accomplir leur vie en suivant leurs r...