jeudi 21 juin 2012

Devenir Entrepreneur


Devenir entrepreneur est un rêve d'enfance. Quelque chose qui jusque là s'apparenter à un rêve inaccessible tout juste visible sur le petit écran des sitcoms américains.
Un entrepreneur en France, s'était pour moi quelqu'un qui travaille dans le bâtiment...jusqu'à ce que je découvre le parcours d'Hapsatou Sy et que je m'intéresse aux biographies de Richard Branson ou de Diane Von Fustemberg. Des personnes qui partent d'une idée, ou plutôt, d'une lubie et qui la concrétise matériellement, la développe et font par la suite germer et grandir une foultitude d'autres projets.
Partant de ces exemples concrets, je me suis intéressée à la création d'entreprise et je me suis dit "et pourquoi pas moi?".C'est vrai ça, pourquoi pas moi? N'y a-t-il qu'un profil requis pour être entrepreneur? Il y a-t-il une limite d'âge? Etre femme, mère de 2 enfants en bas âge, bac+2 "seulement" est-il un obstacle? Est-ce que l'on me brûlera sur un bucher si j'ai échoué? Il n'y a pas dix mille solutions ; seule l'expérimentation donnera des réponses.
A travers ce blog je souhaite partager mon expérience d'entrepreneur en devenir. J'exposerai les démarches que j'entame, leur plus ou moins bon déroulement. Je parlerai des gens que je rencontre, des bons filons, astuces et autres bonnes idées pour concrétiser ce projet.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

U ne grande source d'inspiration pour toute celles qui veulent "toucher les étoiles" et accomplir leur vie en suivant leurs r...