mercredi 18 juillet 2012

Ces Femmes qui sont allées au bout de leur rêve : Juanita JUSTE - RICHESSES DES ILES

J'ai eu un petit coup de mou et je pense que ce n'est pas le dernier. 
Pour me remettre en selle rien de mieux que de s'inspirer de la volonté, la persévérance et le courage des autres. C'est pourquoi j'ai décidé d'interviewer ces autres femmes qui ont, comme je le souhaite, tenté l'aventure de l'entreprenariat, sont allées au bout de leurs rêves et sont aujourd'hui chef d'entreprise.

Voici donc une première interview de Juanita JUSTE, amie de longue date, qui a créé l'entreprise RICHESSES DES ILES. Cette société à pour but la promotion et découverte des produits artisanaux et culinaires d'Outre Mer ; décoration, bijoux, traiteur, organisation d'évènements. Le slogan : "Les trésors des Iles pour le plaisir de se faire plaisir".


Quel est ton parcours professionnel?
J'ai eu un parcours très classique, puis je me suis diriger vers le commerce international dans le but de voyager et être en contact avec l'étranger.

Pourquoi t'es tu lancée dans l'entreprenariat?
L'entreprenariat m'est venu le jour où j'ai compris que le monde du patronat ne me convenait plus et surtout que les produits et services que je voulais étaient très difficiles a trouver.

As-tu rencontré des difficultés particulières?
L'entreprenariat est en un mot une difficulté : pour y accéder, en faire parti et y être intégré!! ce n'est pas de tout repos, mais ce ne sont pas des difficultés insurmontables. 

Est-ce que être une femme est un handicap?
Comme dans tous les domaines,malheureusement être une femme est un handicap dans certaines branches pour certains actes,pas pour le devenir mais pour être prise en considération.

As-tu des conseils pour des personnes qui se lancent?

Je leurs souhaite beaucoup de courage,de persévérance car la réussite se construit par l'échec et surtout de s'entourer des bonnes personnes.

Quels sont tes attentes et ambitions pour ton entreprise?
Que mon entreprise reflète mon image et qu'elle devienne indispensable pour chaque personne de cette terre.

Quel est ton leitmotiv et ton slogan? 
Vos évènements avec Richesses des Iles
On a tous un petit coin de paradis qui nous attend.

Merci à Juanita à qui je souhaite une bonne continuation et le meilleur dans son entreprise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

U ne grande source d'inspiration pour toute celles qui veulent "toucher les étoiles" et accomplir leur vie en suivant leurs r...