vendredi 31 août 2012

Ces femmes qui sont allées au bout de leurs rêves : Aurélie - LA CARTERIE D'AURELIE

Aujourd'hui, mon inspiration part vers le sud de la France, chez Aurélie qui a créer cette année son entreprise : la Carterie d'Aurélie
La carterie d'Aurélie, c'est de la poésie. Une façon d'annoncer ou de souhaiter les meilleurs évènements de la vie de façon unique et originale. Je ne dis pas toute ces gentillesses parce que c'est ma cousine : la preuve par l'image.

Voici son interview. Soyons attentifs aux conseils et laissons nous mener par son ambition... 



Quel est ton parcours professionnel?
Parcours très classique de juriste : cinq ans de fac de droit dont une en Angleterre. Puis, j'ai travaillé dans une association proposant de l'accompagnement juridique.

Pourquoi t'es tu lancée dans entrepreneuriat?
Je me suis lancée principalement pour travailler sur quelque chose qui me tienne à cœur car la carterie créative est ma passion. Je voulais être fière de parler de mon activité professionnelle.

As-tu rencontré des difficultés particulières?
Ce qui peut être compliqué en lançant son entreprise c'est de travailler seul. Mais ça a aussi ses avantages. A part ça, je ne rencontre pas de difficulté particulière.

Est-ce que être une femme est un handicap?
Je ne pense pas. Mon domaine est à dominante féminine. Être une femme est plutôt un atout.

As-tu des conseils pour des personnes qui se lancent?
Dès lors que l'on a un projet, il faut le mener jusqu'au bout. Il faut "tester" le projet. Pour ma part, je pense qu'être en couveuse d'entreprise m'aide beaucoup pour lancer l'activité en toute sécurité. La couveuse est très formatrice.

Quels sont tes attentes et ambitions pour ton entreprises?
Je souhaite que mon entreprise élargisse son portefeuille de client à des entreprises et soit une référence pour les événements importants des particuliers.

Quel est ton leitmotiv et ton slogan?
Il y a une phrase que je me répète souvent "ce projet si ce n'est pas moi qui le fait, personne ne le fera à ma place".

La carterie d'Aurélie, c'est aussi un blog http://blog.lacarteriedaurelie.com/ où elle dévoile certains secrets de fabrication.

Bien qu'Aurélie qualifie son parcours de "classique", je le trouve plutôt atypique si la vie est un long fleuve tranquille. Par contre je le trouve typique des parcours qui mènent vers la réussite. Je lui souhaite la plus belle des réussites dans son entreprise.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

U ne grande source d'inspiration pour toute celles qui veulent "toucher les étoiles" et accomplir leur vie en suivant leurs r...