J'ai contacté
l'APEC qui propose un service 4 étoiles en ce qui concerne le conseil et
l'accompagnement des porteurs de projets via le service "Objectif entreprendre".
Une fois sur
la page d'accueil du site http://cadres.apec.fr/Accueil/ApecIndexAccueil.jsp,
cliquez sur l'onglet "Mes services" puis dans la colonne "Rester
dans la course : des solutions pour demain". Cliquez sur "Création
d'entreprise:du conseil à l'accompagnement".
Là il y a 2
choix : objectif "je me lance" ou objectif "j'y pense".
Pour ma part
j'ai cliqué sur "j'y pense" et j'ai rempli un petit questionnaire au bout duquel une prise de rendez-vous téléphonique est proposée. On sélectionne un créneau horaire dans lequel on souhaite être appelé et une personne vous rappelle pour valider les informations du questionnaire et bien cerner la nature de la demande.
j'ai cliqué sur "j'y pense" et j'ai rempli un petit questionnaire au bout duquel une prise de rendez-vous téléphonique est proposée. On sélectionne un créneau horaire dans lequel on souhaite être appelé et une personne vous rappelle pour valider les informations du questionnaire et bien cerner la nature de la demande.
A l'issu de cet
appel, un autre rendez-vous téléphonique est proposé avec un consultant en
mobilité. Cet entretien à une durée moyenne de 45 minutes. J'ai demandé à être appelé à l'heure du déjeuner (au boulot car plus calme qu'à la maison). Je me suis munie d'un stylo et d'un carnet prête à prendre des notes et je me suis isolée dans un bureau vide
.
.
A 12h05 une très aimable et dynamique consultante s'est excusée d'avoir 5 minutes de retard (vraiment 4 étoiles j'ai dit). Elle a tout d'abord souhaité connaître mes attentes pour cet échange. Les miennes étaient d'avoir un avis sur mon projet
et savoir comment débuter mon étude de marché. L'entretien a vraiment été interactif et la consultante ouverte à toute les questions concernant le projet. Cette fois-ci je n'ai pas eu l'impression de disputer un match de boxe. C'était constructif car même si des doutes ont pu me titiller, je sais que je trouverai les réponses dans mon étude de marché.
En résumé, j'ai était très
satisfaite de cet entretien qui a finalement duré 1 heure. J'ai eu un avis
objectif sur mon idée d'entreprise et j'ai reçu des conseils très précieux pour
mener mon étude de marché. De plus, la consultante m'a envoyé par email une
synthèse de l'entretien avec les différents points abordés et une méthodologie et des références
pour mener l'étude de marché.
Bravo!! c'est grace à ce genre de service, qu'on avance et ne baisse pas les bras!!
RépondreSupprimercourage
RDI