A l'heure actuelle je suis en phase de création. C'est très prenant et ça mobilise beaucoup de temps. Et comment on trouve du temps dans une journée de femme active, mère de 2 enfants en bas âge, qui aime faire des plats maison, proposer des activités à haute teneur intellectuelle à ses enfants, et bichonner son petit chéri... Eh bien on élague à grand coup de "ce petit pot bébé du commerce est sans colorant ni conservateur", "un Mac Do par semaine c'est tolérable", "tu préfères pas qu'on lise cette histoire d'une page ma fille?", "tu vas te coucher chéri? Je finis ce truc et j'aaaaarrrrrrriiiiiivvveeeeeeeeee!". Et puis après tout "je me rattraperai dès que j'aurai fait fortune".
Mes journées sont longues, mes nuits font moins de 6 heures et je n'ai pas encore ouvert mon entreprise. Qu'est-ce qui m'attend? Je ne préfère pas y penser car je doute assez pour ne pas me donner de raisons supplémentaires de renoncer. Et oui, lorsque l'on a la responsabilité d'une famille, l'idée de toujours devoir être raisonnable, censée, et de rester dans le confort du salarié, est obsédante. Cela me taraude et je me dis parfois "mais tu fais n'importe quoi là!".
Je crois que j'arrive au paroxysme de cette obsession qui me provoque maux de ventre, mal de crâne et sauts d'humeur ("AAAAHHHHHH! y a plus de petites cuillères propres! la vie c'est dégueulasse!!").